dans la marge le site

Accueil du site Musique L’improvisation du Jazz - Actes du colloque de Monségur 2004

L’improvisation du Jazz - Actes du colloque de Monségur 2004

Publié le vendredi 17 août 2007

L’improvisation du Jazz

Actes du colloque Monségur 2004 Presses Universitaires de Bordeaux

(JPG)

Ce petit livre contient une douzaine de contributions dont la plupart ont été présentées en 2004 lors du Colloque de Monségur qui accompagne le festival des « 24 heures du Swing » une année sur deux. Thierry Maligne en est l’organisateur et la cheville ouvrière, il est aussi un des contributeurs. Les thèmes sont assez divers, abordant des aspects généraux ou des artistes précis : ainsi Steve Lacy et Django Reinhardt ont été abordés spécifiquement, alors que des thèmes plus vastes comme « Improvisation et pédagogie » ou « improvisation et composition » ouvraient des perspectives plus larges. Une table ronde réunissant des musiciens, comme Bernard Lubat ou Philippe Petit a été retranscrite.J’ai présenté lors de ce colloque une contribution intitulée : « L’improvisation est-elle un genre de vie ou une pratique musicale ? » que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur le site. L’ouvrage peut être commandé :

Presses Universitaires de Bordeaux Université Michel de Montaigne – Bordeaux 3 – Domaine universitaire – 33607 Pessac Cedex – France .

Le prix est de 20 €.

Cet ouvrage sera très utile aux professeurs de musique tout comme aux étudiants en musique, mais aussi aux passionnés de jazz.




repondre à l'articleimprimer l'article






Plan du site avec articles.
RSS 2.0

Mes autres sites :
 Geographica
 Pensée libre
 Little Romania
 Bibliatheque
 Le Blog à Jean-mi